Zicline

Sommaire


Sommaire des Semaines
Concerts

Jeux

 

 

Indochine - Nuits intimes.

Columbia / Sony - Pop Française.

Indochine

  1. Nuit intime
  2. Les plus mauvaises nuits
  3. Tes yeux noirs
  4. Atomic sky
  5. D'ici mon amour
  6. Justine
  7. More
  8. Salômbo
  9. Trois nuits par semaine
  10. 7000 danses
  11. Juste toi et moi
  12. ...

Indochine fait déjà parti des doyens de la scène avec, comme le dit si bien Nicola, 20 ans d'existence et parvient toujours à conserver son public, voir même à atteindre la jeune génération ce qui n'est pas si facile à faire.

En 1999, Indochine publia l'album Dancetaria qui fut suivi de deux longues années de concerts visitant la France et les pays francophones. Durant le mois de novembre 2000, Nicola et ses Indo-boys donnèrent un concert dans l'intimité du studio Davout à Paris devant un parterre trié de 50 vrais fans.

Nuits intimes, tout comme la tournée du même nom qui vient de s'achever par 3 dates complètes à la Cigale de Paris, est un regard nouveau porté sur la discographie complète du groupe (soit 8 albums) d'où ont été extraites 16 chansons pas forcément les plus connues du répertoire, qui ont été réarrangées en version acoustique pour l'occasion. Le résultat est intéressant, il apporte une nouvelle facette montrant qu'Indochine est bien un groupe d'actualité.

Trois nuits par semaine est agrémenté de quelques nappes de cordes, piano et Nicola en duo pour Nuit intime, climat folk rock sur Juste toi et moi ainsi que : Les plus mauvaises nuits, Salômbo, A L'est de Java, Punishment park… qui baignent dans une ambiance intime et qui rappellera de nombreux souvenirs à ceux qui viennent d'aller les applaudir et chanter avec eux.

En savoir plus sur Indochine.

 


Retour au Sommaire - Menu
© Copyright 2001 ZICLINE Contactez-Nous