Zicline

Sommaire


Sommaire des Semaines
Concerts

Jeux

 

 

Solesides - Greatest bumps.

Ninja Tune - Hip Hop.

Solesides

  1. Intro
  2. Rhyme like a nut
  3. Entropy (part A)
  4. Lyric fathom
  5. The wreckoning
  6. Asia's verse
  7. Deep in the jungle
  8. Hardcore (intrumental) hip hop
  9. Send them
  10. Swan lake
  11. Lady don't tek no
  12. ...

Les expérimentations du collectif hip-hop Quannum, avec à leur tête DJ Shadow, trouvent leur origine (désormais mythique) dans le label 'Solesides', né en 1992 de télescopages successifs dans les locaux d'une radio sponsorisée par l'Université de Californie.

Le double album Greatest Bumps, sorti chez Ninja Tune, regroupe une sélection de morceaux d'époque, rares et souvent inédits, qui cristallisent l'esprit de ces fouineurs.

Le premier disque, à l'alignement des titres presque initiatiques, nous mène sans ambage au cœur de la rime : Rhyme like a nut avec The Gift of Gab, au cœur de la parole : Lyric Fathom avec Blackalicious, en passant par le cœur du rythme, avec l'Entropy de DJ Shadow.

Le deuxième disque est une jolie/sale collection de freestyles au milieu desquels se nichent des perles comme Say that de Latyrx.

Solesides est un label fondateur et il peut être fier de sa descendance, si l'on en juge par la qualité des productions du Quannum et de ses collaborations variées (Dan the Automator ou Jurassic 5).

 


Retour au Sommaire - Menu
© Copyright 2001 ZICLINE Contactez-Nous