Zicline

Sommaire


Sommaire des Semaines
Concerts

Jeux

 

 

The Divine Comedy - Regeneration.

Labels / Virgin - Pop.

The Divine Comedy

  1. Timestretched
  2. Bad ambassador
  3. Perfect lovesong
  4. Note to self
  5. Lost property
  6. Eye of the needle
  7. Love what you do
  8. Dumb it down
  9. Mastermind
  10. Regeneration
  11. The beauty regime

Serait-ce le nouveau siècle, une évolution qui était latente ou tout simplement l'arrivée de la maturité ? Ce nouveau The Divine Comedy a de quoi surprendre.

Neil Hannon et ses six copains publient un album splendide de part son calme, chose à laquelle ils ne nous avaient pas habitué.

Les onze chansons ont été composées en grande partie à la guitare acoustique et en ont gardé l'ambiance, elles ont été enregistrées sous la coupe de Nigel Godrich (Radiohead, Beck) qui a su conduire les sept personnages vers de nouveaux horizons comme en ouverture : Timestreched, qui nous met rapidement dans l'ambiance.

Les Divine Comedy se sont assagis y compris dans leurs textes, le chant de Neil se pose sur des mélodies sereines et sans bavure : Note to self où virevoltent de temps en temps quelques nappes de cordes.

L'ensemble profite parfaitement d'une production sans bavure et donne sans aucun doute l'un des albums majeurs de cette année, même si les anciens fans auront un peu de difficultés à retrouver leur groupe.

 


Retour au Sommaire - Menu
© Copyright 2001 ZICLINE Contactez-Nous