Zicline

Sommaire


Sommaire des Semaines
Concerts

Jeux

 

 

Bonny B - Something's wrong.

Dixiefrog / Night and Day - Blues.

Boony B

  1. The story
  2. I don't smoke
  3. How many times
  4. Something's wrong
  5. Live a little
  6. Ashamed
  7. Slowly darling
  8. Cambodia
  9. Little angel
  10. Midnight blues
  11. Poor boy blues
  12. ..

Comme son pseudonyme ne l'indique pas, Bonnie B. est cambodgien (nous vous épargnerons son véritable patronyme) qui a fui la dictature sanglante de Pol Pot pour se retrouver en Suisse, pays beaucoup plus calme et sécurisant. Après un embryon d'études, il décide de monter un groupe. En1992 il fait le voyage jusqu'à Chicago. Imprégné de blues, harmoniciste talentueux (il n'y en pas tant que ça), il joue avec des pointures telles que Buddy Guy (qui a fait une grande partie de sa carrière avec un harmoniciste hors pair : Junior Wells), ou bien Bernard Allison.

Après avoir mangé leur pain noir à Chicago (ils leur arrivent de jouer dans les rues pour manger), à court d'argent, ils décident de rentrer au bercail.

Mais la piqûre qui leur été faite aux USA continue à faire son effet, ils décident d'enregistrer ce 1er album sous l'égide de Dixiegrog. Le travail est équitablement partagé, le batteur et le guitariste se chargent des arrangements et de la production, Bonny lui se penche plutôt sur les musiques et les textes (écrits en français et adaptés par un irlandais).

Le tout donne un album bluesy novateur, les parties d'harmonica sont de véritables directs au foie et le tout sonne très moderne. Un bluesman cambodgien, ce n'est pas tous les jours que cela arrive. On risque d'entendre parler de lui d'ici peu sur la grande scène du blues. A découvrir.

En savoir plus sur Bonny B.

 


Retour au Sommaire - Menu
© Copyright 2001 ZICLINE Contactez-Nous