Zicline

Sommaire


Sommaire des Semaines
Concerts

Jeux

 

 

Fear Factory - Digimortal.

Roadrunner / Sony - Cyber metal.

Fear Factory

  1. What will become?
  2. Damaged
  3. Digimortal
  4. No one
  5. Linchpin
  6. Invisible wounds (dark bodies)
  7. Acres of skin
  8. Back the fuck up
  9. Byte block
  10. Hurt conveyer
  11. (Memory imprints) never end
  12. ...

Succéder au monstrueux Obsolete est un pari risqué pour ce Digimortal tant attendu par les fans.

La première écoute peut déconcerter ces derniers de part la place désormais prépondérante des mélodies de Burton C Bell mais rassurez vous, cette première écoute biaisée est un gage de qualité.

En effet et ce au fil des écoutes, Digimortal parait sans conteste aussi efficace que son prédécesseur, voire même plus abouti. La fusion entre les parties mélodiques et les attaques frontales est aujourd'hui totale et Fear Factory parvient avec cet album à s'installer encore plus haut dans la hiérarchie de la scène métal actuelle.

Les attaques chirurgicales sont elles aussi toujours aussi tranchantes avec des titres comme No One ou Linchpin sur lesquels le batteur Raymond Herrera démontre une fois de plus sa supériorité dans la maîtrise de la double pédale.

A noter la présence de B-Real des Cypress Hill pour un Back the fuck up tout simplement mortel. Ajouter à tout cela une production absolument monumentale signée une fois de plus Rhys Fulber et vous obtiendrez l'un des meilleurs albums de metal de ce début d'année...

En savoir plus sur Fear Factory.

 


Retour au Sommaire - Menu
© Copyright 2001 ZICLINE Contactez-Nous