Zicline

Sommaire


Sommaire des Semaines
Concerts

Jeux

 

 

Bugge Wesseltoft - Moving.

Jazzland / Universal - Electro Jazz.

Bugge Wesseltoft

  1. Change
  2. Gare du Nord
  3. Yellow is the colour
  4. Lone
  5. Moving
  6. Heim

Moving est le troisième volet de la " New conception of jazz " du claviériste norvégien qui nous propose une synthèse entre le jazz et la musique électronique. Et encore une fois l'essai est réussi.

La démarche reste identique aux précédents albums, Bugge Wesseltoft mélange en parfaite harmonie les composants d'un trio de jazz acoustique ( piano, basse, batterie ) à des samples et autres machines électroniques. Un groove imparable s'unit à des chorus et mélodies jazz pour un résultat très convaincant.

Les mélodies ! C'est bien-là qu'est l'intérêt de cette musique, quand d'autres mordus de techno ou autres variantes ne produisent que du son, Bugge Wesseltoft nous propose des morceaux bien plus élaborés. Chaque titre dure plus de dix minutes permettant ainsi aux ambiances de s'installer sans " rentre-dedans " et laisse le temps à l'auditeur de s'approprier la musique en douceur.

La contrebasse, tout en rondeur, vient trouver une place tout à fait naturelle et le piano acoustique ( Yellow is the colour ) ou Fender ( Change ) sonnent à merveille et sont toujours au devant de l'enregistrement.

Une musique à écouter et à danser, " body and soul ", finalement le nouveau millénaire a peut-être trouvé son jazz. Alors ne bottez plus en touche et lancez-vous !

 


Retour au Sommaire - Menu
Copyright 2001 ZICLINE Contactez-Nous