Zicline

Sommaire


Sommaire des Semaines
Concerts

Jeux

 

 

Wingspan / Paul Mc Cartney - Hits and history.

Parlophone / EMI - Pop.

Wings

  1. Listen what the man said
  2. Band on the run
  3. Another day
  4. Live and let die
  5. Jet
  6. My love
  7. Silly love songs
  8. Pipes of peace
  9. C'moon
  10. Hi hi hi
  11. Let 'em in
  12. ...

Décidément notre Paulo est dans tous les coups : après l'anthologie des Beatles (CD & vidéo), le carton fait par 1, le voici qui s'attaque à l'histoire des Wings, groupe qu'il fonda en 1971 après 2 albums solo (dont le magnifique Ram) et qu'il a dissout en 1980 après avoir passé quelques jours en prison au Japon pour détention de drogue.

Evidemment, le groupe changea plusieurs fois de personnel mais le noyau dur demeura jusqu'au bout Paul & Linda ainsi que le fidèle Denny Laine (ex Moody Blue 1ère mouture).

Ce groupe lui permis de remonter sur scène et l'idée de départ était de voyager en bus avec toutes les familles des musiciens et de s'arrêter dans de très petits endroits comme des campus universitaires et de se faire plaisir.

Mais avec Paul rien ne demeure amateur et après un calamiteux 1er album Wings wildlife, il décida de monter une tournée qui commença par le sud de la France plus 2 concerts à l'Olympia. (en matinée car dans les early 70's on aimait les jeunes et la musique que le jour…). Le tout monta en régime, Band on the run fut l'aboutissement du groupe après le merveilleux et méconnu Red rose speedway.

En 1976, le groupe entama une tournée au USA, pays dans lequel il n'avait pas joué depuis 10 ans (subsiste un témoignage discographique Wings over America assez moyen).

Wingspan regroupe en 40 titres (+ 1 bonus sur le pressage japonais) la quintessence de ce qui est supposé être le meilleur des Wings. Si cela est le cas pour un certain nombre de plages, d'autres proviennent de disques solos comme Ram, Mc Cartney I & II. La remasterisation et le mixage sont sans bavure et donnent un excellent support pour découvrir 10 ans de la vie de Mc Cartney et de sa femme.

Le beau Paul n'est pas près d'avoir des problèmes de trésorerie avec la publication de cet excellent opus.

 


Retour au Sommaire - Menu
© Copyright 2001 ZICLINE Contactez-Nous