Zicline

Sommaire


Sommaire des Semaines
Concerts

Jeux

 

 

Nicholas Payton - Dear Louis.

Verve / Universal - Jazz.

Nicholas Payton

  1. Potato head blues
  2. Helly, Dolly
  3. I'll be glad when you're dead you rascal you
  4. Tight like this
  5. Interlude (St James infirmary)
  6. On the sunny side of the street
  7. Dear Louis
  8. Blues in the night
  9. The peanut vendor
  10. Mack the knife
  11. Tiger tag
  12. I'll never be the same
  13. West end blues

Originaire de la Nouvelle-Orléans, le trompettiste Nicholas Payton est un musicien précoce, tombé très tôt dans la marmite du jazz. Il signe, à 27 ans, son septième album en leader.

Dear Louis est bien évidemment un hommage à Louis Armstrong. Les treize titres du disque font tous partie du répertoire du roi Louis et recouvre la totalité de sa carrière.

Nicholas Payton a gardé son quintet habituel auquel il a ajouté de nombreux souffleurs et percussionnistes obtenant un combo qui a fière allure et de l'énergie à revendre. Il a réarrangé la quasi-totalité des morceaux et les réinterprétations sont convaincantes, toutes imprégnées de modernité.

Mais il ne se contente pas de jouer de la trompette, et comme son prédécesseur, il se met à chanter sur deux titres et invite Diane Reeves, la diva, pour une tonitruante version de On the Sunny Side of the Street et puis, (c'est la cerise sur le gâteau) l'énigmatique Dr John vient en interpréter deux petites. On y retrouve aussi le trop rare Bob Stewart qui nous gratifie de quelques phrasés au tuba dont il a le secret. Un vrai régal !

 


Retour au Sommaire - Menu
© Copyright 2001 ZICLINE Contactez-Nous