Zicline

Sommaire


Sommaire des Semaines
Concerts

Jeux

 

 

Big Red - Redsistance.

Source / Virgin - Ragga.

Big Red

  1. Smockaz intro
  2. Funky beat
  3. Raisonne
  4. Redvolution
  5. Race urbaine
  6. Prédominant
  7. Red is hot
  8. Naima
  9. Big red & red rat
  10. Africa
  11. Money
  12. ...

On le connaissait pour être l'une des deux voix du mythique groupe reggae/ragga français : Raggasonic, mais le bruyant Big Red a désormais choisi de continuer son chemin tout seul.

C'est avec un album orienté ragga nommé Redsistance que Big Red s'impose comme le gourou du reggae français. C'est notamment à travers ce mot Redsistance que notre vétéran tient à souligner qu'il est un artiste international chantant français, ce dont il est fier.

Aux oubliettes la fougue des Raggasonic, voici venu le nouveau visage de Big Red. Le pari est osé mais le calme de cet album, aussi engagé qu'il soit, montre que Big Red s'est assagi, du moins au niveau de la densité sonore.

Redsistance est le fruit d'un long travail de fond, de recherche et de choix. Il ne s'est pas précipité et l'album est à la hauteur de ses espérances (ainsi que des notres).

Ainsi, dès les premières notes, on voit fleurir des mélodies envoûtantes et une ambiance très raggae, comme en témoignent des chansons telles que Funky beat ou Raisonne, qui montrent d'ailleurs l'orientation qu'a choisi de prendre "Red ".

Les lyrics sont très travaillés et toujours aussi pertinants, et c'est à n'en pas douter ce qui fait la force de sa musique. il se permet d'élever son art à un sommet que beaucoup d'artistes aimeraient un jour atteindre à leur tour.

En savoir plus sur Big Red.

 


Retour au Sommaire - Menu
Copyright 2002 ZICLINE Contactez-Nous