Zicline

Sommaire


Sommaire des Semaines
Concerts

Jeux

 

 

 

Little Bob - Libero.

Dixiefrog / Night and Day - Rock.

Little Bob

  1. Libero
  2. Slave to the beat
  3. The scream of the ghost
  4. Foolish waltz
  5. Be gentle with the whore
  6. Outside
  7. next generation
  8. Vivere sperare
  9. Mean game
  10. Lucky man
  11. Wild cat blues
  12. ...

Qui en France peut mieux représenter le rock 'n' roll à l'âme indépendante que Monsieur Little Bob ?

Depuis déjà bien longtemps il a sa place dans le Panthéon du rock français et tout le monde (pour les plus âgés de nos lecteurs) se souvient encore de ce jeune groupe de rebelles du Havre qui enflamma l'hexagone ainsi que la Grande Bretagne avec des albums aussi forts que Livin' in the fast line.

Bien loin de raccrocher, Bob est retourné en studio avec ses musiciens pour enregistrer les 13 titres dont le thème principal est Libero (libre en italien), titre de l'album ainsi que d'une chanson au texte autobiographique où il raconte sa jeunesse déracinée entre le nord italien et la Normandie.

Si Little Bob chante en anglais depuis très longtemps, il profite du moment pour en glisser 2 en italien : Vivere, sperare et Deborah. L'esprit reste rock, Bob teinte ses chansons de quelques intonations blues : The scream of the ghost, Foolish waltz et glisse quelques magnifiques ballades : Be gentle with the whore, Wild cat blues...

Il n'en reste pas moins énergique avec des titres où les guitares et claviers suivent le tempo soutenu du batteur : Let shout, Slave to the beat, Lucky man...

Qu'on se le dise, Little Bob n'est pas prêt de prendre sa retraite, il a mis dans ce disque autant de vigueur que dans son tout premier. En guise de cadeau il vous offre une piste cachée : Crossroad revue à la mode Little Bob.

En savoir plus sur Little Bob.


Retour au Sommaire - Menu
Copyright 2002 ZICLINE Contactez-Nous