Zicline

Sommaire


Sommaire des Semaines
Concerts

Jeux

 

 

 

Indochine - Paradize.

Columbia / Sony - Pop Rock Electro.

Indochine

  1. Paradize
  2. Electrastar
  3. Punker
  4. Mao Boy
  5. J'ai demandé à la lune
  6. Dunkerque
  7. Like a monster
  8. Le grand secret
  9. La nuit des fées
  10. Marilyn
  11. Le Manoir
  12. ...

Annoncé par Nicola Sirkis comme un album très rock, Paradize va beaucoup plus loin en nous offrant un recueil de perles musicales aussi riche que cohérent.

A la fois surprenants, riches et parfaitement aboutis, la plupart des titres de Paradize s'impriment rapidement dans la mémoire tout en dévoilant un peu plus de leur âme à chaque écoute.

Comment résister aux mélodies de titres tels que Le Grand Secret (duo absolument magnifique avec Melissa Auf der Maur des regrettés Smashing Pumpkins) ou encore à l'excellent J'ai demandé à la lune (écrit par Mickey 3D).

Les grosses guitares sont elles aussi au rendez-vous, tout comme les sonorités électro-indus qui sont probablement la plus grosse nouveauté d'Indochine version 2002 (un grand merci à Oli De Sat qui en est l'instigateur). C'est ainsi que l'on se surprend à bouger comme des fous sur un Punker sans concession, un Marilyn heavy à souhait ou encore sur Electrastar au refrain absolument imparable.

Un album de collaborations et d'expérimentations pour un résultat quasi-parfait qui prouve qu'Indochine ne s'endort pas sur ses lauriers.

Un grand merci à Nicola ainsi qu'à toute la famille Indochine pour ce magnifique album que l'on pourra savourer lors du Paradize Tour.

En savoir plus sur Indochine.

 


Retour au Sommaire - Menu
Copyright 2002 ZICLINE Contactez-Nous