Zicline

Sommaire


Sommaire des Semaines
Concerts

Jeux

 

 

 

Madinkà - Kardiogràm.

Sugar Song / Musicast - Indé Pop Wave.

Madinkà

  1. Kardiogràm
  2. Triangle en MP3
  3. Androïd en MP3
  4. Sugar song en MP3
  5. Rubix cube
  6. Ado play
  7. Avenue 03 : 55
Avec l'aimable autorisation de Madinkà..

Apparu sur la scène pop rock parisienne dès 1995, Madinkà a su s'imposer en donnant de nombreux concerts dont les sessions du MCM et en publiant plusieurs singles et un CD en auto produit.

Madinkà est composé de : Noël (chant), Gwen (basse), Stef (guitare), Jean (batterie), quatre jeunes de la région parisienne dont les multiples influences regroupent ce qui s'est fait de mieux en matière de pop rock depuis 20 ans, de Cure (l'influence majeure qui leur donna à tous envie de faire de la musique) à Placebo en passant par Bauhaus, New Order et au rayon français : Taxi Girl, les Valentins, Diabologum cette façon très anglaise de traiter le son et mixer les voix...

Depuis son précédent EP : Love concept sorti en 1999, Madinkà a mûri en passant deux ans et demi à travailler en profondeur et en peaufinant son univers et en créant son identité avec des compositions où Madinkà cite volontiers en maître penseur pour les textes : Gainsbourg ainsi que Marguerite Duras, David Lynch, les cinémas asiatiques (Wong Kar Waï…) ou de l'est (Kieslowski…) vis à vis des ambiances et d'un certain esthétisme qu'ils savent créer dans les thèmes abordés. N'allez pas croire pour autant qu'il donne dans la littérature, il arrive juste à mettre en place son monde avec des titres comme : Androïd, Sugar Song, Triangle...

Leur son est entre rock et pop anglais avec de grosses guitares portées par une rythmique implacable où la voix de Noël est mixée dans le lointain. Ils ont déjà à leur actif quelques jolies premières parties comme celle d'Echo and the Bunnymen en septembre 2001 à Paris, la tournée Dancetaria avec Indochine qui vient de les choisir à nouveau pour plusieurs dates du Paradize Tour actuel.

Depuis leurs premiers accords en 1995, jusqu'à Kardiogràm, Madinkà n'a jamais manqué l'occasion de jouer, la presse musicale s'intéresse de plus en plus à eux et quelques grosses maisons de disques leur font actuellement les yeux doux et apprécient leurs nouvelles chansons. On devrait reparler d'eux rapidement. A découvrir.

En savoir plus sur Madinkà.


Retour au Sommaire - Menu
© Copyright 2002 ZICLINE Contactez-Nous