Zicline

Sommaire


Sommaire des Semaines
Concerts

Jeux

 

 

Steve Austeen - Criminal sound.

Black Swing / Nocturne - Groove Electro.

Steve Austeen

  1. Freedom (avec Dukes)
  2. Throw your hands up (avec AK4)
  3. Like this (avec Gillian O' Donovan)
  4. Hip hop 2 - remix (avec DJ Krooger)
  5. Touch me
  6. Please Lord (avec Cédric Simian)

Steve Austeen (rien à voir avec la série TV) a créé à Rennes dès 1992 Radio Laser sur laquelle il anima à partir de 1995 et pendant 2 ans l'émission de radio Black Swing reprise par 260 radios en France, Québec et les DOM TOM dont la thématique était 100% hip hop (le Monsieur était déjà bien en avance).

En 1997 il compléta ses créations par celle du label Black Swing afin de publier plusieurs vinyles de lui même et de son ami DJ Krooger ainsi que plus tard son premier album : The last world (en 2000) où il expérimenta un hip hop sans rappeur qui impressionna le milieu. En même temps qu'il se met à travailler pour radio FG à Paris et réalise des shows allant bien au delà qu'un simple concert dont un passage de plus de trois heures au Printemps de Bourges.

Austeen est rapidement retourné en studio concevoir ce EP annonciateur de son second album prévu en fin d'année. Souhaitant se démarquer de ses confrères tout en intégrant ses influences comme la soul funk music, Steve a invité aux cessions plusieurs artistes comme Gillian O' Donovan (ex choriste de Peter Gabriel et Joe Cocker), Dukes (chanteur de gospel), AK47 (rappeur anglais), Stoney (toaster) ainsi que de vrais musiciens : guitariste de jazz, claviers, bassiste, choristes et DJ Krooger qui viennent enrichir les talk box et machines en tous genres de Steve Austeen.

Si l'ambiance générale est dance music, les compositions abordent différents styles du hip hop au break beats en passant par un RnB funk (Like this), le savoir faire de DJ Krooger qui signe le titre explosif Hip hop 2 remix et même un bon compromis entre ambiances jazzy et RnB : Please lord. L'album débute avec Freedom, un joli mélange du sample de la célèbre phrase de Martin Luther King " I have a dream " d'un chant profond et d'un tempo entraînant.

Si ce disque se démarque par son originalité musicale, il en est de même pour les nouveaux shows mis au point, ils mettent en scène en personnage central : le robot Austeen entouré par son équipe d'infirmiers dans un déluge de lumières et de sons. Visiblement les heureux spectateurs qui ont assistés à la première date à Rennes début mars ont particulièrement apprécié ce show étonnant.

En savoir plus sur Steve Austeen.


Retour au Sommaire - Menu
Copyright 2002 ZICLINE Contactez-Nous