Zicline

Sommaire


Sommaire des Semaines
Concerts

Jeux

 

 

Jean-François Prins - Light.

Gam / Belgium - Jazz.

Jean-François Prins

  1. Someday my prince will come
  2. I hear a rhapsody
  3. leaving
  4. It ain't necessarily so
  5. Iris
  6. How deep is the ocean
  7. My main man
  8. The peacocks
  9. Footprints

Les fées, penchées sur le berceau de Jean-François Prins s'y connaissaient en musique.N'avaient -elles pas été conseillées par son grand-père artiste lyrique et producteur de Django Reinhardt (et par ses parents spécialistes de musique classique et de jazz) .

Avec une telle hérédité, il était difficile pour le petit Jean-François d'échapper à la tradition familiale.

Sitôt diplômé ingénieur du son , c'est par la guitare qu'il décida d'entrer dans le monde du jazz.

Des premiers pas qui le conduisirent du Conservatoire de Bruxelles, où de l'accompagnement de Toots Thielemans, Kenny Werner, Richard Rousselet vers les Etats-Unis où il vit avec son épouse, la chanteuse de jazz Judy Niemack, et il vient d'enregistrer son dernier album Light, hommage à Chet Baker,Wayne Shorter,Lee Konitz et Miles Davis en compagnie d'un batteur et d'un bassiste.

Comme d'habitude son jeu est précis, parfois lyrique, dénué de tout effet superflu et toujours didactique sans pour autant se départir de cet enthousiasme qui caractérise l'artiste belge.

Que ce soit sur Light ou dans ses précédents enregistrements, Jean-François Prins montre toujours une assurance, un professionnalisme (il donne des cours au Conservatoire de Berlin) digne des grands de la guitare acoustique.

Ce n'est probablement pas par hasard que le premier morceau de cet excellent album est Someday My Prince will come, clin d'oeil à son patronyme, aux fées du berceau , à la beauté et au rêve, et à l'aura d'un artiste reconnu et recherché sur les scènes du monde entier. Jean-François Prins : un jazzman à suivre.....

 


Retour au Sommaire - Menu
© Copyright 2002 ZICLINE Contactez-Nous