Zicline

Sommaire


Sommaire des Semaines
Concerts

Jeux

 

 

Keren Ann - La disparition.

EMI - Chanson française.

Keren Ann

  1. Au coin du monde
  2. Le sable mouvant
  3. Les rivières de janvier
  4. La corde et les chaussons
  5. Surannée
  6. Ailleurs
  7. L'illusionniste
  8. La tentation
  9. Mes pas dans la neige
  10. Le chien d'avant garde
  11. La disparition

"La disparition" ou l'éloge de la lenteur. Ce disque est en effet un recueil de ballades où s'écrivent des mots doux si chers à Christophe.

Un disque dans lequel il faut rentrer sans bruit, en se donnant la peine de se pauser, avec tranquillité. Pour son deuxième enregistrement Keren Ann a travaillé avec son inséparable complice, Benjamin Biolay. Doit-on rappeler qu'ils furent le duo compositeur du Jardin d'hiver, album à succès d'Henri Salvador.

La voix susurre, propose plutôt qu'elle n'impose, jouant avec nos émois. Entre une Françoise Hardy et une Jane Birkin sans accent, la chanteuse installe son style bien personnel entre le swing discret des "Rivières de janvier", le rythme chaloupé de "La corde et les chaussons", les mélodies s'enchaînent discrètes et infaillibles. De beaux accords mineurs, des arrangements de cordes "sensibles" ou encore un solo de trompette langoureux (L'illusionniste) et le tour est joué, le charme agit.

La lenteur des propos peut plaire ou agacer, mais il s'agit là d'un réel choix artistique dont on ne peut que se féliciter. Une nouvelle génération d'auteur compositeur est en route, qu'on se le dise.

 


Retour au Sommaire - Menu
© Copyright 2002 ZICLINE Contactez-Nous