Zicline

Sommaire


Sommaire des Semaines
Concerts

Jeux

 

 

Orange Kazoo.

Azeto Edition - Fusion Jazz.

Orange Kazoo

  1. Inkly trinkly
  2. Mandragore
  3. Ortiba
  4. Maelin
  5. Babayaga
  6. Mare
  7. Paumes
  8. Lego
  9. Eleanor
  10. Soundao

Orange Kazoo ? Quel nom bizarre et étrange pour un groupe et pour un titre d'album !

Orange Kazoo, c'est de la dynamite en boite , du Red Bull en canette, des hectolitres de vitamine C prêts à être déversés dans vos oreilles.

A l'origine, quelques jeunes gens de la région de Charleroi fondèrent un orchestre rock en 1995. Très vite d'autres musiciens se mêlèrent au groupe et cet apport d'influences différentes donna naissance à Orange Kazoo, formation originale sur toute la ligne. D'ailleurs cette originalité est leur marque de fabrique .

Orange Kazoo : neuf musiciens (saxo, flûte, piano, trompette et guitare..), moyenne d'âge 23 ans. Des compositions personnelles ouvertes à tous courants musicaux; jazz, traditions rythmiques de l'Afrique et des Pays de l'Est, sonorités rock, drum n 'bass.

Tout s'y mélange avec bonheur et joie pour former un ensemble homogène, comme les quartiers d'une orange s'assemblent pour former le fruit .

Kazoo ? Néologisme ? Probablement comme le langage du chanteur Sylvain Spinoit . Une sorte d'esperanto personnel, incompréhensible au départ mais qui se marie tellement bien avec les différents instruments qu'on a l'impression de le trouver naturel après quelques minutes.

Vous l'aurez compris Orange Kazoo n'est pas un groupe comme les autres. Ni jazz, ni rock, ni world music. Rien que de la musique qui bouge, qui charme, qui étonne et qui détonne. Polyphonique sans jamais être cacophonique !

Leurs concerts sont bourrés d'energie, de musiques festives, de simplicité et d'enchaînements de mélodies survolant tout le catalogue de la musique moderne.

Un groupe belge à suivre et à découvrir au plus vite que ce soit avec cet album, le premier, ou sur scène.

 


Retour au Sommaire - Menu
© Copyright 2002 ZICLINE Contactez-Nous