Zicline

Sommaire


Sommaire des Semaines
Concerts

Jeux

 

 

Tokyo Overtones - Polar /EP.

United Musics Company - Electro Rock.

Tokyo Overtones

  1. O-kee-pa
  2. Polar e.t
  3. Then
  4. Out
  5. The musing lad
  6. Winter ballads between naked trees

Mais que fait le soleil levant là-dedans ? Absolument rien. Tokyo Overtones n'est autre qu'un jeune groupe français plein de talent mais dont le nom vient probablement de la sagesse de la musique ici dévoilée.

Si l'automne 1999 devait être résumé à un événement, ce pourrait être la formation de Tokyo Overtones. Cette saison étant réputée pour être mélancholique et amorcer la déchéance de la nature, la musique de Tokyo Overtones se fond à ce décor en y ajoutant une émotion toute particulière.

Evoluant dans un style pop/rock teinté d'électro, l'inspiration de ce quatuor de génie va plus loin et touche du bout du doigt les limites de la transcendence. Autant dire tout de suite que cet album change votre façon de percevoir tout type de musique en général.

Polar/Ep est un album, ou plutôt un maxi, qui ne se décompose pas en une simple critique chanson par chanson mais qui ne peut réellement s'apprécier que quand il est écouté entièrement. Difficile de faire mieux en matière d'unification musicale…

Beaucoup de finesse et de maîtrise sont les instruments de la réussite de cet album qui risque de propulser Tokyo Overtones vers une étape qui, pour eux, était jusque-là inconnue. Tout simplement prometteur !

En savoir plus sur Tokyo Overtones.

 


Retour au Sommaire - Menu
Copyright 2002 ZICLINE Contactez-Nous