Zicline

Sommaire


Sommaire des Semaines
Concerts

Jeux

 

 

Charlie Musselwhite - One night in America.

Telarc / Socadisc - Blues.

Charlie Musselwhite

  1. Trails of tears
  2. Cold grey light of dawn
  3. Blues overtook me
  4. In a town this size
  5. Walking alone
  6. Rank strangers to me
  7. One time one night
  8. In your darkest hour
  9. Big river
  10. Ain't it time ?
  11. I'll meet you over there
  12. Ain't that lovin' you baby

Que de chemin parcouru depuis son premier album en 1967, les années 70 le trouvèrent en compagnie de Paul Butterfield, il quitta son Memphis natal pour les brumes californiennes de San Francisco où il accompagna de son harmonica de nombreuses stars.

Après diverses expériences enrichissantes sur plusieurs labels (Alligator, Capitol, Pointblank...) Charlie propose son premier album chez Telarc. One night in America est un clin d'oeil à l'Amérique profonde, et les textes sont basés sur une réflexion de ses diverses expériences.

Les 12 chansons à l'ambiance roots permettent à Charlie de chanter et de jouer de l'harmonica avec une kyrielle d'invités prestigieux qui viennent sobrement l'accompagner et apporter quelques couleurs à ses chansons : Robben Ford, GE Smith (ex guitariste de Buddy Guy, Hall and Oates) Marty Stuard (célébrité du monde de la country de Nashville), Kelly Willis et Christine Ohlman ( les choristes)... dans une sélection de titres mêlant compositions originales et reprises dont une somptueuse version de Ain't that lovin' you baby de Jimmy Reed.

Découvrez l'authentique musique de l'Amérique profonde, bien loin du star system.

 


Retour au Sommaire - Menu
© Copyright 2002 ZICLINE Contactez-Nous