Zicline

Sommaire


Sommaire des Semaines
Concerts

Jeux

 

 

Eliades Ochoa - Estoy como nunca.

Virgin - Musique cubaine.

Eliades Ochoa

  1. Estoy como nunca
  2. Arrímate pacá
  3. No me preguntes tanto
  4. Siboney
  5. Pena
  6. Con dolor en el alma
  7. El chicharrón es pellejo
  8. Ella si va
  9. Mi cafetal
  10. Llora mi nena
  11. Sus ojos se cerraron

On ne présente plus Eliades Ochoa qui, comme bon nombre de ses compatriotes cubains a surfé sur la vague du succès du Buena Vista Social Club. Passé maître dans les différents domaines de la musique cubaine, l’orfèvre de la six cordes nous délivre là un de ses meilleurs albums.

"Estoy como nunca" (Je ne me suis jamais senti aussi bien, en français), déclare-t-il en guise de titre. L’écoute du disque nous confirmera cet état d’esprit. Onze titres superbement arrangés, traversés de solis bien menés et des mélodies chantées avec passion nous plongent dans l’euphorie.

De l’incontournable classique Siboney, joué avec des accents bluesy, aux chansons d’influences créoles, El chicharrón es pellejo, Mi cafetal ou Arrímate pacá, Eliades Ochoa nous confie avec amour toute sa culture musicale. On notera la présence de Raul Malo invité à chanter sur un titre et celle de David Hidalgo, superbe à la guitare, également sur un morceau.

Invitation à la danse et à la nostalgie, Estoy como nunca est indispensable à tous les amoureux de la musique cubaine et une bonne entrée en matière pour les autres.

 


Retour au Sommaire - Menu
© Copyright 2002 ZICLINE Contactez-Nous