Zicline

Sommaire


Sommaire des Semaines
Concerts

Jeux

 

 

Korn - Untouchables.

Epic / Sony - Metal.

Korn

  1. Here to stay
  2. Make believe
  3. Blame
  4. Hollow life
  5. Bottled up inside
  6. Thoughtless
  7. Hating
  8. One more time
  9. Alone I break
  10. Embrace
  11. Beat it upright
  12. ...

Une chose est sûre à l'écoute de ce cinquième album de Korn : Untouchables va creuser un peu plus le fossé qui sépare les fans de la première heure des amateurs de Follow the leader.

Le combo de Bakersfield poursuit le virage entamé avec Issues en poussant les expérimentations beaucoup, mais alors beaucoup plus loin. C'est tout d'abord le chant de plus en plus aigu de Jonathan Davis qui surprend sur des titres comme One more time (le phrasé se rapprochant d'un Marilyn Manson) ou l'étonnant Alone I break.

La production de Mickael Beinhorm confère à cet album une lourdeur encore jamais atteinte dans la discographie du combo. Les nappes de claviers prennent de plus en plus de place et contribuent à créer des ambiances absolument incroyables : Hollow Life, sans doute l'un des meilleurs morceaux de toute la discographie de Korn.

Rassurez-vous, les titres "bien rentre dedans" sont toujours présents grâce d'entrée de jeu au premier single Here to stay ou encore à Blame et au furieux Embrace.

La basse de Fieldy est moins claquante qu'auparavant et le jeu de David Silveria peut être moins original qu'à l'accoutumée mais c'est vraiment pour chipoter.

Untouchables est une fois de plus un album de leader, l'album d'un groupe qui n'hésite pas à franchir les barrières et à expérimenter pour avancer.

Après plusieurs écoutes nécessaires, les amateurs de bonne musique risquent de prendre une grosse série de claques. On vous aura prévenu...

En savoir plus sur Korn.

 


Retour au Sommaire - Menu
© Copyright 2002 ZICLINE Contactez-Nous