Zicline

Sommaire


Sommaire des Semaines
Concerts

Jeux

 

 

Aynsley Lister - Supaker' n pilchard.

Ruf Records / Night and Day - Blues.

Aynsley Lister

  1. Stop breakin' down
  2. Tougher than tough
  3. Strong enough
  4. Mean old world
  5. Mad man blues
  6. Kind hearted woman
  7. Come go home with me
  8. Aeroplane blues
  9. Empire state express
  10. Crossroads
  11. Walkin' blues
  12. As the crow flies
Ce jeune guitariste anglais, dont nous vous présentions le premier album en mars 1999, n'en finit pas de nous étonner par sa dextérité. Après une série de concerts qu'il donna à Paris et dont nous fument spectateurs, Aynsley revient sous forme d'un CD live enregistré le 14 juillet 2001 où il se lance dans le périlleux exercice du concert en solo (sans groupe derrière lui).

Aynsley et ses guitares (Stratocaster et Dobro) font revivre quelques uns des classiques du blues écrits par J L Hooker, R Johnson, L Hopkins où en plus récent Tony Joe White ainsi qu'une de ses propres compositions : Aeroplane Blues. Il maîtrise sans problème les reprises tout en conservant l'esprit des génies créateurs.

Il est au point techniquement, son jeu de guitare ne laisse passer aucun fausse note et il redonne vie à tous ces golds immuables.

Voici un jeune guitariste chanteur qui mériterait un sérieux coup de pouce de sa maison de disques pour dépasser les frontières du petit monde du blues et être découvert par le grand public, il le mérite bien !

En savoir plus sur Aynsley Lister

 


Retour au Sommaire - Menu
© Copyright 2002 ZICLINE Contactez-Nous