Zicline

Sommaire


Sommaire des Semaines
Concerts

Jeux

 

 

Jerry Cantrell - Degradation trip.

Roadrunner / Universal - Metal.

Jerry Cantrell

  1. Psychotic break
  2. Bargain basement Howard Hughes
  3. Anger rising
  4. Angel eyes
  5. Solitude
  6. Mother's spinning in her grave
  7. Hellbound
  8. Give it a name
  9. Castaway
  10. She was my girl
  11. Chemical tribe
  12. ...

Malgré la mort de Layne Staley il y a de cela quelques semaines, la musique d’Alice in Chains reste bien présente, et on le doit à Jerry Cantrell, l’ex-guitariste de cet ex-groupe.

Son premier album chez Roadrunner : Degradation trip, fait office de dernier hommage à Layne, parti vers d’autres cieux, comme le stipule le « This record is dedicated to Layne Staley » à l’arrière du disque.

Mais il faut savoir que Degradation trip n’est pas l’œuvre d’un seul « homme » s’amusant avec sa guitare. Jerry est accompagné de Robert Trujillo et Mike Bordin, l’actuelle section rythmique d’Ozzy Osborne. Ce trio inédit renoue avec le grunge-métal, un peu là où l’avait laissé Alice In Chains, tout en l’imprégnant de la noirceur qui ressort de la musique d’Ozzy.

C'est aussi un album très sombre, très mélancolique, à mi-chemin entre ébats amoureux et meurtre au coin d’une ruelle sombre, qui extériorise les sentiments profonds de Jerry et qui les fait voyager à travers 14 titres. Les riffs sont signés « made in Jerry », comme dans ses heures de gloire, et la sensibilité est au rendez-vous avec des vocalises riches.

L’ aspect imagé des textes et la musique à la fois brutale et planante font de ce disque une nouvelle référence en la matière, comme en témoigne les chansons Bargain Basement Howard Hugues et Hellbound. Jerry s’affirme comme un grand artiste solo.

En savoir plus sur Jerry Cantrell

 


Retour au Sommaire - Menu
Copyright 2002 ZICLINE Contactez-Nous