Zicline

Sommaire


Sommaire des Semaines
Concerts

Jeux

 

 

Meshell Ndegeocello - Cookie...

Maverick / Warner - Soul Jazz Trip Hop.

Meshell Ndegeocello

  1. Dead nigga blvd - part 1
  2. Hot night
  3. Interlude : Blah blah blah, dyba dyba dyba
  4. Priorities 1-6
  5. Barry farms
  6. Pocketbook
  7. Trust
  8. Akel dama - Field of blood
  9. Earth
  10. Better by the pound
  11. Criterion
  12. ...

Bien que très jeune (à peine trente ans), Meshell a déjà derrière elle un parcours musical bien rempli qui n'est pas marqué par la facilité : bassiste pour Steve Coleman sur Drop Kick en 1992 et l'album de Get Set Vop en 1993. Cette même année elle rejoint le label de Madonna alors que Prince là convoitait pour Paisley Park.

Depuis cette signature, elle sort régulièrement des albums, celui-ci est son quatrième, dont l'univers est à la fois fascinant et étrange. La demoiselle crée toujours un monde bien à elle où se mêle trip hop, soul, jazz, salsa funk, hip hop dans un registre intimiste et poétique sur lequel sa voix se pose délicatement.

Le casting de ses invités a de quoi en faire pâlir plus d'un, on y trouve Marcus Miller, Gill-Scott Heron, Michael Hampton (ex Funkadelic), Angela Davis... Qui viennent broder un fond sonore sur mesure à ses chansons. Sans aucun doute elle demeure une des artistes à forte personnalité de la musique contemporaine et ses nouvelles compositions comme Pocketbook, Priorities 1-6 ou Trust ont toutes les saveurs de son ouverture d'esprit.

Meshell Ndegeocello ne se laisse pas découvrir dès la première écoute, son disque est à déguster plusieurs fois afin de pénétrer un monde de saveurs et raffinement rare. Une fois de plus Meshell est tout simplement superbe.

En savoir plus sur Meshell Ndegeocello

 


Retour au Sommaire - Menu
© Copyright 2002 ZICLINE Contactez-Nous