Zicline

Sommaire


Sommaire des Semaines
Concerts

Jeux

 

 

Maxime Blésin - Bowling Ball.

Sowarex / Igloo - Jazz.

Maxime Blesin

  1. Harry doubleface
  2. Sur la route de Malaucéne
  3. Petit pêcheur
  4. Grrr
  5. Cançao
  6. Bowling ball
  7. Guigue dans le désert
  8. Bazar
  9. La fumée du feu
  10. Lili

Si vous désirez écouter du jazz bénéfique à la santé et au moral, rafraîchissant, pas sophistiqué pour un sou, rythmé à souhait et qui ne prend pas la tête, foncer sur l'album Bowling ball du belge Maxime Blésin.

Ce jeune guitariste a connu trois périodes déterminantes dans son parcours de musicien et de compositeur.
Tout d'abord, son amour des grands musiciens brésiliens (Chico Buarque, Joao Gilberto ) le conduisit à les rencontrer. La qualité de ses interventions au parfum sud américain dans son album laisse présager de la qualité de leur impact sur son jeu.

Ensuite en compagnie de son ami le saxophoniste belge Stéphane Mercier, il découvrit les USA, l'ouverture à d'autres courants musicaux et l'écoute de pointures internationales qui marqueront ses talents de compositeur du sceau de la diversité (be bop, groove funky ...).

Enfin sa dernière période le conduisit au festival de Jazz de Calvi, l'occasion d'apprécier l'excellent pianiste Manu Duprey, le batteur Mourad Benhammou et le surprenant saxophoniste ténor Eric Prost (révélation du festival de jazz de Marciac sous la houlette de W Marsalis). Trois jeunes musiciens français de talent qui vinrent en Belgique former avec la complicité du bassiste Sal La Rocca ce quintet qui s'exprime avec fougue sur Bowling ball.

Ce second album de Maxime Blésin est gai, de grande qualité, explosif et parvient facilement à son but : celui du plaisir de jouer et de s'exprimer avec l'éclat d'un strike au bowling.

Un jazz à mettre dans toutes les oreilles et à découvrir avant tout le monde.

 


Retour au Sommaire - Menu
Copyright 2002 ZICLINE Contactez-Nous