Zicline

Sommaire


Sommaire des Semaines
Concerts

Jeux

 

 

Cousteau - Sirena.

Naïve - Pop.

Cousteau

  1. Nothing so bad
  2. (damn these) Hungry times
  3. Talking to myself
  4. Peculiarly you
  5. Salome
  6. Please don't cry
  7. No medication
  8. After the fall
  9. Last secret of the sea
  10. Heavy weather
  11. She buise easy
  12. Have you seen her

Le deuxième opus de Cousteau, Sirena, ode à la vie aquatique, vient d'émerger du grand océan musical… Petit rappel historique : le nom est un hommage à notre Jacques Cousteau national et à ses explorations sous-marines, révélant à la fois un monde de beauté et de danger.

Cousteau (le groupe) a voulu retraduire ce sentiment paradoxal au travers de ses nouveaux titres, ainsi le sombre (damn these) Hungry times sur fond de trompettes et de violons, opposé au (trop) court Last secret of the sea, un titre aérien, planant...

L'atout majeur de cette formation, est son chanteur charismatique, Liam McKahley, irlandais, à la voix superbe de baryton, qui donne quelquefois aux compositions des accents à la David Bowie ou Bryan Ferry comme dans Salome, l'histoire d'un amour perdu, disparu mais toujours attendu.

Une pop langoureuse, intemporelle, un piano omniprésent, quelquefois remplacé par des guitares électriques (Heavy weather) pour des tonalités plus rock. Le tout est un album à écouter, à l'aise dans une chaise longue ou au coin du feu (mais ça c'est pour l'hiver), de préférence à deux…

 


Retour au Sommaire - Menu
Copyright 2002 ZICLINE Contactez-Nous