Zicline

Sommaire


Sommaire des Semaines
Concerts

Jeux

 

 

Antonio Farao - Next stories.

Enja Records - Jazz.

Antonio Farao

  1. I'm waiting
  2. Theme for bond
  3. Creole
  4. Sweet 2
  5. Next stories
  6. I could have done more
  7. What is this thing called love
  8. Few days
  9. Sabrina and Joseph

Gorée, un matin, une visite étonnante de l'île au lever du jour, une découverte de la mémoire des esclaves dans le silence, presque le recueillement. Juste avant l'arrivée du premier bateau et des touristes arrivant de Dakar. Au détours d'une ruelle, une surprise : de la musique, celle d'un piano, un tempo inattendu dans ce petit paradis perdu du Sénégal . Un moment, une sensation étrange : la musique d'Antonio Farao.

Considéré par ses pairs comme la révélation, titulaire de nombreux prix de piano, Antonio Farao quitta à 20 ans son Italie natale pour s'installer à New York, dans La Mecque du jazz.

Influencé par Stan Getz et par le compositeur John Willams, le pianiste (dont la ressemblance avec Kevin Costner dans Body Guard est assez flagrante) est capable de nous entraîner dans de douces ballades grâce à son respect des traditions et à sa sensibilité mais aussi de soutenir le rythme d'enfer du batteur attitré de Marsalis : Jeff Tain Watts dans son précèdent enregistrement : Black Inside.

Enregistré en trio (batteur et bassiste) ce dernier album : Next stories démontre tout le savoir faire de l'artiste, cette synergie entre ses origines méditerranéennes et sa connaissance des autres courants musicaux, mais aussi sa capacité à jouer vite et fort lorsqu'il le désire.

Un album moelleux, qui peut vous accompagner toute la journée en toile de fond ou vous tenir en haleine de par la variété de styles des compositions du jeune "Maître".

Un artiste encore trop rare chez nous ! A découvrir si vous êtes amateur de jazz ou tout simplement si vous désirez comprendre pourquoi cette musique sonne comme un chant d'amour dans l'ile de Gorée, un matin....

 


Retour au Sommaire - Menu
Copyright 2002 ZICLINE Contactez-Nous