Zicline

Sommaire


Sommaire des Semaines
Concerts

Jeux

 

 

Fear Factory - Concrete.

Roadrunner / Universal - Death Metal.

Fear Factory

  1. Big god / Raped souls
  2. Arise above oppression
  3. Concrete
  4. Crisis
  5. Escape confusion
  6. Sangre de niños
  7. Soulwomb
  8. Echoes of innocence
  9. Dragged down by the weight of existence
  10. Deception
  11. Desecrate
  12. ...

Le monde du métal a perdu l'un de ses piliers à l'annonce du split de Fear Factory et ce tout premier enregistrement réaffirme le potentiel indiscutable du combo.

Enregistré en 1991 de main de maître par un inconnu du nom de Ross Robinson, Concrete a servi de carte de visite à Fear Factory notamment pour sa signature chez Roadrunner.

Oeuvrant à l'époque dans un death metal brutal voire grindcore, Fear Factory n'hésita pas à y inclure des éléments "indus" façon Godflesh ou Ministry ainsi que des passages chantés en son clair, chose impensable à l'époque et qui pourtant s'est révélé par la suite comme la touche personnelle de la bande de Burton C Bell.

C'est ainsi que l'on se retrouve à écouter l'essence même de Fear Factory dont huit titres servirent à leur premier véritable album : Fear is the mindkiller.

Certains extraits ont quant à eux été utilisés par la suite comme Echoes of innocence dont le riff principal s'est retrouvé sur A therapy for pain présent sur le monstrueux Demanufacture ou encore Soulwomb transformé en Soulwound sur Obsolete.

Ajoutez à cela la présence de quatre titres complètement inédits et vous comprendrez que Concrete est un disque incontournable de l'histoire du métal.

 


Retour au Sommaire - Menu
Copyright 2002 ZICLINE Contactez-Nous