Zicline

Sommaire


Sommaire des Semaines
Concerts

Jeux

 

Melvin Taylor - Rendez-vous with the blues.

Evidence / Night & Day - Blues.

Melvin Taylor

  1. Comin' home baby
  2. Help the poor
  3. Rendez-vous with the blues
  4. I'm the man down there
  5. A tribute to John Lee Hooker ( Chill out/The healer)
  6. Help me
  7. Five women
  8. Blue jean blues
  9. Eclipse
  10. Black queen

En 6 albums chez Evidence, Melvin taylor a réussi à se construire une bonne réputation dans le petit monde du blues international et lorsqu'il invite Lucky Peterson à l'accompagner aux claviers et à la guitare sur la totalité de ce nouveau disque on peut s'attendre à quelques merveilles.

Effectivement en 10 chansons Melvin démontre ses qualités de guitariste dont le son est indissociable de la pédale wah wah ( rappelant un peu Peter Green à ses très bons moments) et qu'il est capable de redonner vie à une série de standards aussi différents que I'm the man down there (Jimmy Reed), Black queen (de Stephen Still), ou un Tribute to John Lee Hoocker incisif comme un couteau où Mato Nanti vient mêler sa guitare aux rythmes latins de Chill out / The healer (un des grands moments de ce disque).

Quelques titres plus tard c'est au tour de Five women (de Prince) de passer entre les mains des musiciens et devenir un blues funky chaleureux avec solo de guitare et de cuivres. Mais le top est sans aucun doute la puissance dégagée sur Blues jean blues (de ZZ Top) où la guitare de Melvin fait des merveilles et où l'on sent tout son respect pour les 3 texans.

Une magnifique rencontre de deux grandes personnalités du blues qui auraient pu pour l'occasion nous offrir quelque unes de leurs compositions. Souhaitons que Melvin viennent rapidement donner quelques concerts en Europe.

 


Retour au Sommaire - Menu
Copyright 2002 ZICLINE Contactez-Nous