Zicline

Sommaire


Sommaire des Semaines
Concerts

Jeux

 

ETHS - Samantha.

Coriace / Musicast - Metal.

ETHS

  1. Intro
  2. Samantha
  3. Des cendres
  4. Encore
  5. Volée
  6. Le projet humain
  7. Animadversion
Attention à vos oreilles, voici un groupe bien de chez nous, avec un son dense et une rage démesurée. C’est incontestablement la révélation de ce début de siècle en matière de métal : ETHS !

ETHS est une formation d’origine marseillaise appartenant au collectif Coriace, c’est aussi un groupe de métal extrême de grande classe. Pas de néo ici, que du vrai, du brut de décoffrage ! Après la sortie d'Autopsie, leur précédente démo, ils nous livrent aujourd’hui Samantha, une boule de nerfs pleine d’aggressivité et de souffrance qui se présente sous la forme d’une lente descente aux enfers.

Ce groupe nous surprend par sa violence, sa noirceur, sa brutalité, et son chant féminin plein de haine. Sur Samantha, on découvre des morceaux à se fracasser la tête contre les murs. Après une intro à vous glacer le sang, Samantha, et son récit d’introspection, ouvre le massacre sonore, suivi par Des cendres qui nous fait entrer dans un univers sensuel. Puis suivent Encore avec ses platines dévastatrices, Volée : le tube maxi-brutal, Le projet humain et son ambiance alliénante, et enfin Animadversion, qui clôt le tout avec ses languissantes sonorités et ses paroles macabres.

Vous l’aurez compris, Samantha est un modèle de violence malsaine, mais aussi et surtout de créativité ingénueuse. ETHS confirme la richesse musicale qui règne actuellement dans l’hexagone, et même s'il faut aller jusqu’à Marseille pour en trouver l’exemple parfait, le voyage en vaut la chandelle.

Si vous n’avez pas eu la chance (et l’honneur) d’écouter Autopsie, ruez-vous sur Samantha avant qu’il n’y en ait plus.

 


Retour au Sommaire - Menu
© Copyright 2002 ZICLINE Contactez-Nous