Zicline

Sommaire


Sommaire des Semaines
Concerts

Jeux

 

Yvinek - Recycling the future.

RCA Victor / BMG - Ambiant Fusion Jazz.

Yvinek

  1. The complete unknow territory handbook
  2. Excuse my french
  3. Invisible soundtrack
  4. Bliss
  5. No matter what they say
  6. Unknow companion
  7. Things I thought I knew
  8. Missing in action
  9. Sounds around
  10. The turtle around the corner
  11. Open space
Ouaouh ! Il n’y va pas de main morte pour son premier album ! Laissant de côté son prénom (Daniel), Yvinek nous sert un opus déroutant, intrépide et de toute évidence, sans concession.

Le bassiste hors norme aura mis du temps à se faire leader. Après des années passées aux services des autres comme musicien en studio ou sur scène (avec Hector Zazou, Suzanne Vega, Ruychi Sakamoto, Dead Can Dance, John Cale, Salif Keita, Cheb Mami, Maceo Parker, Dave Fiuczynski…) ou comme directeur artistique sur des productions de Peter Gabriel (Real World) ou David Byrne (Luaka Bop…), il se décide enfin à livrer son univers personnel.

Il nous surprend avec une musique étrange et convulsive, peuplée de bruitages, d’étendues calmes, de beats obscurs ou encore de riffs ravageurs. Et si sa musique se rapproche plus des univers de Brian Eno ou Laurie Anderson, le jazz n’y est pas pour autant absent. Les machines se mélangent savamment aux instruments acoustiques, Pierre Alain Goualch au piano et clavier, Stéphane Guillaume à la clarinette basse, au bugle et aux saxophones, l’étonnant Olivier Ker Ourio à l’harmonica ou encore Médéric Bourgue au violoncelle. Les morceaux s’étirent dans un univers futuriste et encore inconnu, aux confins du réel mais dans une démarche artistique visionnaire et maîtrisée.

Alors préparez-vous à changer de galaxie, l’inclassable est aux portes de vos maisons.

 


Retour au Sommaire - Menu
Copyright 2002 ZICLINE Contactez-Nous