Zicline

Sommaire


Sommaire des Semaines
Concerts

Jeux

 

Blind Boys Of Alabama - Higher ground.

Realworld / Virgin - Gospel.

Blind Boys Of Alabama

  1. People get ready
  2. Spirit in the dark
  3. Wade in the water
  4. Stand by me
  5. The cross
  6. Many rivers to cross
  7. Higher ground
  8. Freedom road
  9. I may not can see
  10. You, and your folks-23rd psalm
  11. I shall not walk alone
  12. Precious lord

Les Blind Boys of Alabama, tel le Golden Gate Quartet ont une longue carrière de près de 60 ans derrière eux. Ils ont reçu la consécration de la profession l'an dernier seulement avec un petit bijou appelé Spirit of the century en obtenant une récompense pour le meilleur album gospel de l'année. Ils risquent bien de récidiver cette année avec ce Higher ground.

Décidemment hors normes, les Blind Boys emmenés par leur charismatique leader/fondateur Clarence Fountain ainsi que par l'orchestre de Robert Randolph & his family Band et la collaboration de Ben Harper, revisitent le titre éponyme de l'album (énorme hit de Stevie Wonder en 1973) pour une version gospel qui ne vous laissera pas de marbre. Sont aussi de la partie des hits de Curtis Mayfield avec People get ready ainsi que des titres de Prince, Aretha Franklin, Jimmy Cliff (Many rivers to cross) et Ben Harper...

C'est de bout en bout un véritable festival. Si Higher ground devait être récompensé, ce ne serait qu'une demie surprise tellement le feeling et la maestria des 3 chanteurs et de leur orchestre vous font swinguer et vous émeut. Une grande réussite.

En savoir plus sur les Blind Boys Of Alabama.

 


Retour au Sommaire - Menu
Copyright 2002 ZICLINE Contactez-Nous