Zicline

Sommaire


Sommaire des Semaines
Concerts

Jeux

 

Diana King - Respect.

Maverick / Warner - Ragga RnB.

Diana King

  1. Summer breezin
  2. Suga, suga
  3. Credit card
  4. Mi lova
  5. Smooth girl
  6. Down low (avec Papa Dee)
  7. Tick boom
  8. She had a …
  9. Wine yu waist
  10. Wallflower
  11. Dance, like no one's watching us
  12. ...
Cette jeune jamaïcaine élevée dans le quartier Spanish Town de Kingston a elle aussi passé une grande partie de ses dimanches dans la chorale de l'église du coin, ca n'est que plus tard qu'elle découvrit la soul américaine au travers d'Aretha Franklin et de Chaka Khan, se fut pour elle la révélation.

De petits groupes de quartier à une reprise de Bob Marley qui lui fit gagner sa place dans une tournée de Jimmy Cliff jusqu'au premier single : Sky guy, reconnu mondialement, Diana a déjà sorti deux albums où elle développait son style entre toast jamaïcain et RnB soul qui lui ont ouverts les portes du label de Madonna : Maverick.

Ce changement de maisons de disques ne modifie en rien son identité musicale tout en étant assez commercial, elle conserve sa couleur locale ragga soul en évitant de tomber dans le RnB fourre-tout actuel. Diana a écrit tous les textes et s'est fait épauler par Andy Marvel (Celine Dion, Chaka Khan...), ainsi que Papa Dee et Bounty Killer qui apparaissent chacun sur un titre. La voix de Diana est superbe et lui permet quelques prouesses sur She had a ou bien l'entêtante Suga suga.

Elle se permet de glisser une jolie ballade ragga : Summer breezin (version 2) ainsi que la langoureuse : The real sxxt qui a toutes les chances de devenir un gros tube.
Un disque original et sympa à écouter.

En savoir plus sur Diana King.

 


Retour au Sommaire - Menu
© Copyright 2002 ZICLINE Contactez-Nous