Zicline

Sommaire


Sommaire des Semaines
Concerts

Jeux

 

Eminem - 8 mile road.

Interscope / Universal - Hip Hop.

Eminem

  1. Lose yourself
  2. Love me
  3. 8 mile
  4. Adrenaline rush
  5. Places to go
  6. Rap game
  7. 8 miles and runnin'
  8. Spit shine
  9. Time of my life
  10. U wanna be me
  11. Wanksta
  12. ...

Tous les chroniqueurs se sont empressés de dire qu'il s'agissait d'un "autre Eminem" que l'on découvrait dans son nouveau film : 8 Mile… rassurez-vous, car c'est bel et bien le même qui figure sur le disque, et à en juger par la qualité des sons, il est en forme.

La bande originale de l'un des films les plus attendus de ce début d'année est l'occasion pour lui de nous présenter toute sa clique de Detroit : que ce soit son groupe D12, 50 Cent (le MC le plus en vogue du moment) ou encore Obi Trice. C'est l'ensemble du label Shady Records qui nous est présenté.

Eminem lance la danse en solo avec le titre Lose yourself et son refrain phénoménal, il apparaît ensuite, aux cotés de ses potes 50 Cent et Obie Trice sur Love Me, un titre plus smooth qui nous dévoile le talent vocal des trois acolytes. On le retrouve encore une fois en solo sur le surprenant 8 Mile, sombre mais entraînant. Toujours dans le même esprit. Il conclut avec Rabbit run où il nous prouve encore la qualité de son flow ravageur.

Entre temps, 50 Cent, D12 et Obie Trice nous livrent respectivement trois, deux et un titres où l'on peut assister à un festival de flows aussi différents les uns des autres, les productions d'Enimem assurant la cohérence entre les morceaux.

Pour le reste, c'est la dream team qui prend les commandes : Jay Z, Xzibit, Nas, Macy Gray…

On retiendra particulièrement les performances de Rakim sur un son (R.A.K.I.M) mixé par Dré (annoncé dans les crédits avec " l'aimable autorisation " de Aftermath Records", ça promet pour l'album à venir) et de Gangstarr sur Battle où Dj premier est en pleine forme et nous offre une instru dévastatrice.

Il va falloir attendre février pour juger de la qualité du film, mais s'il y a bien une chose de sûre, c'est que la B.0 ne décevra pas les fans d'Eminem, d'autant plus que l'on est loin d'être déçu du bonus… un deuxième disque de 6 titres dont un du boss. Toujours présent et pas prêt de disparaître, le bad boy de Détroit entre à grands pas dans la légende.

Eminen en interview.

En savoir plus sur Eminem.

 


Copyright 2003 ZICLINE