Zicline

Sommaire


Sommaire des Semaines
Concerts

Jeux

 

La musique de Paris Dernière - Vol 3.

Naïve - Rock Electro.

Paris Dernière

  1. What a wonderful world
  2. Can't take my eyes of you
  3. Baby one more time
  4. I can't get no (Satisfaction)
  5. Hotel California
  6. Billie Jean
  7. Boys
  8. Light my fire
  9. Lady Marmelade
  10. Tainted love
  11. Funky town
  12. ...
Il était une fois un petit homme nommé Thierry Ardisson qui confia une caméra à un autre petit homme, Frédéric Taddéï, et l'envoya filmer Paris la nuit, afin de découvrir les plaisirs mondains et la beauté de la "ville lumière" une fois le soleil couché. Cette émission diffusée sur Paris Première se nomme Paris...Dernière, en référence à la nuit, comme vous l'aurez certainement compris.

Mais Paris Dernière ce n'est pas que des images, c'est aussi du son, et quel son ! Ce volume 3 propose un répertoire classique rock, pop et électro, le tout version rock assez dur, remixé électro et surtout repris par de nombreux artistes. Cette compilation est le fruit du travail de Béatrice Ardisson, autant dire que le résultat est une musique quelque peu déjantée et décalée, totalement à l'image de l'émission.

On retrouve sur cette compilation des reprises de What a wonderful world par Joey Ramone, Can't take my eyes of you par Muse, de Baby one more time (de Britney spears !) dans une version rock parfois saturée, Hotel California par les "Bates", Lady Marmelade par les Lords of Acid, Tainted Love de Soft Cell par le groupe de métal féminin My Ruin, Let's Dance de Bowie version black-gothique et bien d'autres !

Bref, ce volume 3 est énorme aussi bien du point de vue du choix des artistes que du résultat : un son super clean, d'une grande qualité technique, qui redonne vie à ces classiques, offrant des versions parfois méconnaissables.

Bien sûr, ceux qui ne suivent pas les aventures de notre héros du Paris "by night" auront du mal à trouver l'intérêt d'une telle compil, mais les habitués de l'émission (dont je fais partie !) seront ravis, comblés, de pouvoir revivre dans leur tête les grands moments grâce aux différents titres, toujours très bien choisis.

 


© Copyright 2003 ZICLINE