Zicline

Sommaire


Sommaire des Semaines
Concerts

Jeux

 

Jane Monheit - In the sun.

Epic / Sony - Jazz.

Jane Monheit

  1. Just squeeze me (but don't tease me)
  2. Chega de saudade (no more blues)
  3. Once I walked in the sun
  4. Some other time
  5. Cheek to cheek
  6. Tea for two
  7. Love has no pride
  8. Começar de novo
  9. It never entered my mind
  10. Haunted heart
  11. Since you've asked
  12. Turn out the stars (bonus track)

Après deux premiers albums ( Never never land et Come dream with me) unanimement appréciés par la presse et le public, Jane Monheit est, du haut de ses vingt-quatre ans, la nouvelle coqueluche en matière de musique "jazzy".

In the sun vient donc confirmer tout le bien que l'on pense d'elle en montrant une griffe un peu plus personnelle et ce grâce notamment à la confiance et à l'expérience qu'elle a acquise.
Ce nouveau projet dévoile une chanteuse des plus expressives et d'une grande polyvalence. Ce en quoi In the sun devrait attirer un très vaste public.

Tout en s'éloignant considérablement du cadre strictement jazz, le répertoire présenté ici nous propose d'écouter quelques chansons brésiliennes (Chega de saudade/no more blues, Começar de novo et Once I walked in the sun, dont s'inspire le titre du présent CD).

Puis la chanteuse nous confirme son amour pour la pop music en interprétant en duo avec le pianiste Kenny Asher une version de Love has no pride.
Sur les titres Some other time et Haunted heart, Alan Broadbent lui offre un luxueux écrin de cordes sur lequel elle n'a plus qu'à poser sa magnifique voix.

Bien sûr le jazz n'est pas en reste puisqu'à trois reprises Jane Monheit se livre à des interprétations très convaincantes de thèmes de Duke Ellington, Irving Berlin et Vincent Goumans.

Bref! Quel que soit le genre abordé, Jane Monheit fait preuve d'une dextérité, d'un charme et d'une fraîcheur incontestable.
En confirmant de la sorte un talent grandissant, et si le succès ne vient pas gâcher ses choix artistiques, il va sans dire que Jane Monheit est en droit d'espérer faire une très belle carrière.
A suivre ...!

 


© Copyright 2003 ZICLINE