Zicline

Sommaire


Sommaire des Semaines
Concerts

Jeux

 

Nas - God's son.

Columbia / Sony - Hip Hop.

Nas

  1. Get down
  2. The cross
  3. Made you look
  4. Last real nigga alive
  5. Zone out
  6. Hey Nas
  7. I can
  8. Book of rhymes
  9. Thugz mansion
  10. Mastermind
  11. Warrior song
  12. ...

N'ayons pas peur des mots, le nouvel album de Nas est le coup de poing de la rentrée 2003 ! Déjà présent dans les bacs en cette fin d'année avec The lost Tapes, une compilation de titres inédits remasterisés, il fait un come-back à la hauteur de sa réputation.

Ses précédents albums ont tous été au moins une fois disque de platine, autant dire que cet artiste prolifique n'a guère l'habitude de décevoir. God's Son est garni d'arrangements sobres et de compositions inédites de Salaam Rémi, Chucky Thomson, The Alchemist, ainsi que d'un son " the cross " spécialement composé par les soins d'Eminem !

Il en sort 14 titres où il a mêlé des mélodies dansantes à sa tempérance habituelle. Sa plume toujours aussi acérée dévoile des paroles où se rencontrent réalisme et poésie. Il explore une fois de plus son univers et nous conte ses espoirs et désillusions.

Il a choisi de partager le micro avec des pointures féminines comme Kelis sur Hey Nas ou encore Alicia Keys dans Warrior song, une perle du genre. La palme revient au titre Heaven dans lequel s'illustre la chanteuse July Black sur une production d'Agile et un sample d'Eddie Holman.

Comme il est courant à l'heure actuelle, il a utilisé la voix de Tupac Shakur sur le titre Thug Mansion, une ballade à la guitare sèche où il imagine un monde où régnerait l'harmonie. Toujours proche des jeunes : I can n'a de cesse de les prévenir des dangers des drogues et de la violence.

Ses records de vente n'ont en rien altéré sa sincérité et sa soif de créativité. Ce rappeur, aujourd'hui à l'apogée de sa carrière, n'est jamais tombé dans la facilité et a toujours fourni un travail fouillé et original. Ce sixième album studio apporte la preuve, si certains en doutaient encore, que Nasir Jones (Nas) mérite sa place au Panthéon des rappeurs de cette décennie.

 


© Copyright 2003 ZICLINE