Zicline

Sommaire


Sommaire des Semaines
Concerts

Jeux

 

Mighty Mo Rodgers - Red, white and blues.

Verve / Universal - Blues.

Mighty Mo Rodgers

  1. Red, white and blues
  2. The holy howl
  3. The boy who stole the blues
  4. The boogie man
  5. Blue collar blues
  6. Ona
  7. Prisonniers of war
  8. Children at play
  9. Have you seen the american dream
  10. We be marchin
  11. Happy is a runaway slave
  12. ...

Si ce nom ne vous dit rien au premier abord sachez qu'il a assuré les claviers sur Gimme a little sign de Brenton Wood, sorti au milieu des 60's et qui vient d'être reprise sur la B.O. d'un film et qu'il fut la voix masculine de l'hymne disco Shame, shame, shame.

Il est né à Chicago dans un quartier défavorisé où il fut baigné par le blues tout petit. Après avoir tâté de la musique, il se consacra ensuite à l'obtention d'une licence de philo (" la connaissance libère "). Entre temps, il déménagea à Los Angeles. où il connut la paternité tout en continuant à enseigner dans les quartiers chauds de la ville.

Par colère et par réaction devant l'attitude des gens de sa communauté imperméables au blues (mère de toutes les musiques selon lui) et sensibles au hip-hop et au rap, il enregistra en 1998 Blues is my waillin' wall : coup de tonnerre dans le monde du blues, cette musique peut être aussi subversive et revolutionnaire que le rap ! Le succès fut immédiat surtout en Europe.

Red, white & blues continue à puiser sa source dans les travers de cette société américaine. Poète avant tout, il nous fait partager une vision positive de son monde où, somme toute, quelques modifications en feraient un endroit agréable à vivre. Osé non ? Ce disque vient de gagner le prix de l'Academie Charles Cros.

 


© Copyright 2003 ZICLINE