Zicline

Sommaire


Sommaire des Semaines
Concerts

Jeux

 

Eyes Adrift.

Naïve - Folk Rock.

Eyes Adrift

  1. Sleight of hand
  2. Alaska
  3. Inquiring minds
  4. Untried
  5. Blind me
  6. Dottie Dwan & Julie Jewel
  7. Solid
  8. Pyramids
  9. Telescope
  10. Slow race
  11. What I said
Si vous n'avez jamais entendu parler de Eyes Adrift, c'est normal, car nous vous présentons leur premier album. Pourtant, tout le monde connait sans hésitation les membres qui le composent : Krist Novoselic (ex-bassiste de Nirvana), Bud Gaugh (ex-batteur de Sublime) et Curt Kirkwood (leader des Meat Puppets), que du beau monde !

Les 12 chansons oscillent le plus souvent entre country et folk, le tout étant très rock and roll dans l'esprit. Avis aux fans de Nirvana, ne cherchez pas dans Eyes Adrift un nouveau groupe de grunge du fait que Krist Novoselic soit dans le line-up, car il s'est véritablement assagi, et ces dernières années passées la plupart du temps dans l'ombre, lui ont permis de s'éloigner du grunge; il tire un trait sur cette période. Ceci nous rappelle le disque d'Echobrain sorti il y a un an avec Jason Newsted (ex-bassiste de Metallica).

Le résultat musical est-il à la hauteur des espérances ? Pas toujours, car Eyes Adrift nous offre certes un album bourré d'expériences, mais qui manque dans l'ensemble de punch. La force est leur richesse musicale, faisant de ce premier album éponyme une boîte à musique aux multiples facettes, alors que la faiblesse réside davantage dans le manque d'intensité. On retrouve plus les influences de Gaugh et Kirkwood que de Novoselic, ce qui, il faut bien le dire, est fort dommage.

Malgré les bonnes mélodies et les bons riffs de titres comme Alaska (assez grunge) ou Telescope (aux petits accents métal), l'ensemble est à l'image de chansons comme Sleight of hand, Untried, Blind me ou encore What I said ; c'est à dire assez posé, réfléchi, certes envoûtant mais sans grande énergie.

Même si Eyes Adrift est un mélange réussi de diverses influences, on pouvait s'attendre à mieux d'une collaboration aussi impressionante. Un album qui plaira surtout aux amateurs de rock un peu expérimental, mais résolument folk.

 


© Copyright 2003 ZICLINE