Zicline

Sommaire


Sommaire des Semaines
Concerts

Jeux

 

Kyo - Le chemin.

Jive / Zomba - Pop Rock.

Kyo

  1. Le chemin
  2. Je cours
  3. Dernière danse
  4. Tout envoyer en l'air
  5. Chaque seconde
  6. Comment te dire
  7. Je saigne
  8. Je te vends mon âme
  9. Pardonné
  10. Sur nos lèvres
  11. Tout reste à faire

Ces quatre copains qui se sont connus sur les bancs des écoles des Yvelines, jouent ensemble depuis 10 ans et ont eu la révélation en écoutant les disques d'Alice in Chains où il existait une parfaite complicité harmonique entre le chanteur et le guitariste.

Après un premier disque éponyme, suivi d'une série de concerts en compagnie de Pascal Obispo et David Hallyday, les quatre Kyo (Fab, Niko, Ben et Flo) marquent un retour en force annoncé par un nouveau single : Le chemin, qui passe beaucoup sur les radios.

En effet, en même temps qu'ils parcouraient les routes françaises, ils écrivaient et composaient tout le temps et lorsqu'ils se sont retrouvés en studio ils ne manquaient pas de matière (50 titres) et même si au dernier moment ils choisirent d'intégrer quatre titres fraîchement composés. Kyo a encore plus développé le sens mélodique que l'on percevait sur le précédent disque, tout en étant plus rock avec de bons riffs de guitares et des effets de synthétiseurs qui apportent une plus grande richesse : Je cours.

Mais l'évolution majeure est la qualité des harmonies vocales de Ben, qui pose sa voix sans approximation sur de jolies mélodies. Qu'il soit en duo avec Sita (jeune chanteuse hollandaise qui a sorti son disque il y a quelques mois) pour Le chemin où sur les dix autres titres avec Flo dans le rôle de choriste, il campe les ambiances des histoires pas toujours très drôles : Je te vends mon âme.

Si le style musical est orienté vers une pop rock harmonieuse, quelques compositions comme : Tout envoyer en l'air, Comment te dire, Sur nos lèvres, ont une pêche proche de leurs groupes fétiches (Limp Bizkit, Deftones…) et devraient être les moments énergiques de la prochaine tournée.

Kyo a "audiblement " beaucoup appris depuis le premier disque, les compositions ont ce petit quelque chose qui vous rentre facilement dans la tête pour difficilement en ressortir qui généralement donne les tubes. Préparez-vous à beaucoup entendre parler de ces quatre garçons… des Yvelines.

Kyo en interview.

En savoir plus sur Kyo.


Copyright 2003 ZICLINE