Zicline

Sommaire


Sommaire des Semaines
Concerts

Jeux

 

Ike Turner - Live in Montreux 2002.

Isabel Records / Night and Day - Blues Rhythm and Blues.

Ike Turner

  1. Intro: Back at the chicken shack
  2. Baby's go it
  3. Sweet black angel
  4. Ike's theme
  5. You can't winnum all
  6. Ike's boogie woogie
  7. Catfish blues
  8. Mercy mercy mercy
  9. Johnny B.Goode
  10. Only women bleed
  11. Nutbush city limit
  12. ...

A peine Mamie Turner prend-elle sa retraite, que son ex-mari explose lors d'un concert cet été à Montreux.

Les choix de Claude Nobs (patron du festival) ont toujours été salués unanimement par ce public difficile, habitué à l'excellence depuis plus de 30 ans.

Les Who ainsi que Led Zep ont affirmé plusieurs fois que c'était la seule personne pour qui ils joueraient au pied levé à sa première demande !

Quant à Ike, l'indigne époux (drogué, violent) et bourreau de Tina, ne dit-on pas de lui qu'il serait l'auteur du premier disque de Rock'n'roll ( Rocket 88), enregistré dans les mythiques studios Sun de Sam Philips au milieu des 50's ?

En tout cas, comme guitariste, il est la part d'ombre de l'être humain qu'il a été. La prison a-t-elle été sa rédemption ? Son jeu est (et a été) d'une pertinence et d'une sensiblerie qui laissent pantois. La carrière qu'il fit avec Tina en témoigne. La qualité des arrangements qu'il a apporté à des morceaux comme Proud Mary (de Creedence), confirme qu'il n'a jamais trahi sa couleur de peau et n'a jamais été victime du syndrome de " l'oncle Tom ".

Les années ont passé, son jeu de guitare est aussi fluide, les musiciens qui l'acompagnent sont au top. Un super album de blues live.

Seul défaut, sa version de I've been loving you too long qui est l'exacte réplique vulgaire de l'interprétation qu'il en faisait il y a 30 ans avec Tina (regardez donc le film Gimme shelter des Stones pour lesquels ils ouvraient dans la tournée 69/70). Sinon le reste : du nougat !

 


© Copyright 2003 ZICLINE