Zicline

Sommaire


Sommaire des Semaines
Concerts

Jeux

 

D' de Kabal - Contes ineffables.

Aphaltiq' / Nocturne - Hip Hop.

D de Kabal

  1. Ecrire pour s'en sortir
  2. Le trésor sans fond
  3. Il fallait
  4. Contes ineffables
  5. Le petit pantin de bois
  6. Le pusher de fleurs
  7. C.H.A.O.S.
  8. Raleur à l'heure
  9. Le beau aux bois dormant
  10. Elles
  11. Roméo et Juliette 2002
  12. ...

D' est un rappeur atypique à l'univers chaotique qui transporte l'auditeur au plus profond de ses Contes innéfables où se mêlent textes poétiques, légendes et témoignages racontés par les différents personnages qui l'habitent : D'Blatt, D'Klic, Low D', Ded'1. Chacun représente une facette de sa personnalité et pour cause cet artiste pluridisciplinaire est rappeur-comédien et slameur-écrivain et producteur.

Il a auto-produit son album en fondant le label Asphaltiq' et accompagne cet opus de son recueil de textes poétiques : Contes innefables volume 2 disponible chez Spoke éditions.

Dix ans de carrière ont forgé cet artiste charismatique, il a débuté dans le hip hop en 93 en fondant le groupe Kabbal qui signa rapidement chez Assassin production. Il sortit trois albums qui lui permirent de faire plus d'une centaine de dates sur des scènes nationales et internationales. Ce goût prononcé pour la scène l'a conduit sur les planches avec la pièce de théâtre : Malcom X, plus de 150 représentations dans le monde.

Depuis quelques temps, Il pratique le slam (poésie urbaine scandée) au sein du collectif SM 58 composé de deux illustres auteurs-interprètes Nada et Félix Jousserand.

Ce rappeur anti-conformiste militant, qui se produit depuis des années dans les circuits alternatifs indépendants a partagé la scène avec de nombreux musiciens de jazz rock et rap et récemment avec la formation jazz soul acoustique Ursus Minor au cours du festival Sons d'hiver.

Son album regorge de cette richesse et de cette diversité. Quand D' s'exprime, il ne fait pas de demie-mesure, ses messages sont explicites et percutants. Les rythmes lancinants de Yed, Professor K , Toti, Dawan et de Gystérieux, martèlent les missives incisives de cet interprète à la voix rocailleuse.

D' a aussi participé au titre Attac ta dette pour l'annulation de la dette du continent africain.

Pour en savoir plus sur D'.

 


Copyright 2003 ZICLINE