Zicline

Sommaire


Sommaire des Semaines
Concerts

Jeux

 

Keziah Jones - Black Orpheus.

Delabel / EMI - Afro Pop.

Keziah Jones

  1. Afrosurrealismfortheladies
  2. Kpafuca
  3. Femiliarise
  4. Wet questions
  5. Neptune
  6. 72 kilos
  7. All praises
  8. Beautiful Emilie
  9. Sadness is...
  10. Autumn moon
  11. Orin O' lomi

S'il est des artistes qui n'aiment pas se répéter d'un disque à l'autre et faire évoluer sans cesse leurs inspirations, Keziah fait partie de ces rares artistes qui pensent plus musique que compte en banque.

En effet ce Black Orphéus est à la fois novateur et riche en sonorités, le trio habituel a été ouvert à d'autres musiciens, on y trouve même une section de cuivres assez sombres ,qui ne font pas oublier pour autant à Keziah ses racines africaines et un certain penchant pour des morceaux intimistes : Orin O' lomi ou Autum moon (chanté en duo).

Les enregistrements réalisés entre Londres, New York et Paris ont été supervisés par le producteur Russel Elevado (The Roots, Erikah Badu...) qui souhaitait conserver l'authenticité dégagée par Keziah, celle qui le fait butiner à plusieurs styles musicaux sans perdre ses marques.

Effectivement si la première chanson : Afrosurrealismfortheladies est teintée d'un free jazz funky très 70's, la suite retrouve ce groove inimitable, rappelant Curtis Mayfield, avec Femiliarise, 72 Kilos, Sadness is...ou bien la pop folk acoustique d'un Wet questions, de Neptune ou de la magnifique Beautiful Emilie. Une série de nouveaux titres qui risquent de tous être de grands moments des concerts de Keziah Jones.

Artiste atypique qui évite de rentrer dans les craquants des modes, Keziah a juste besoin de sa guitare et de quelques musiciens pour parfaitement s'exprimer en musique. Offrez-vous plusieurs écoutes de son disque pour bien pénétrer dans son monde, et vous laissez séduire par ses compositions pleines de sensibilité.

 


Copyright 2003 ZICLINE