Zicline

Sommaire


Sommaire des Semaines
Concerts

Jeux

 

LTNO - Sea, sex and burn.

M 10 - Electro Rock.

Gojira

  1. Inflatable idol
  2. Sea, sex and burn
  3. Number 5
  4. Teenage dust
  5. Pink lady
  6. Lucyfer rising
  7. Beachwood drive
  8. Surfin skin
  9. Surfin skin part II
  10. Boys, boys, boys

Après un premier album sorti en 1999 chez Naïve, nommé Global cut, LTNO revient, fraichement signé chez M10, et nous offre un véritable petit bijou, Sea, sex ans burn, en guise de deuxième album.

S'inscrivant musicalement et esthétiquement dans la veine d'Indochine et de Marilyn Manson, LTNO est certes plus électro mais aussi rock, à l'image des riffs durs et entraînants sur Inflatable idol. Sea, sex and burn est tout simplement l'expression d'une nouvelle vague dark-électro, mélangeant électro beats, samples obscures et rock indus, à laquelle adhère LTNO, qui va même jusqu'à collaborer avec le grand couturier Karl Lagerfield (pour l'esthétique, bien sûr). Cela donne tout simplement un son original et efficace, qui redonne un peu de fraîcheur au style et qui montre l'étendue du talent de LTNO. De bon augure pour la suite !

10 titres, ce n'est certes pas beaucoup, mais c'est diablement bon ! Les titres s'enchaînent parfaitement, et sont tous aussi géniaux les uns que les autres, allant d'Inflatable idol au single Boys, boys, boys, présent sur la compilation Paris première volume 3 (reprise d'un tube des années 80 que chantait la plantureuse Sabrina), en passant par Number 5, Teenage dust ou encore le sublime Lucyfer rising. Le son est parfois même très malsain, notamment sur la chanson Surfin skin part 2.

Alors, LTNO, nouveau grand nom de l'électro-rock français ? Oh oui ! Et comme dirait le chanteur de Mickey 3d : "Et c'est rien de le dire".

 


© Copyright 2003 ZICLINE