Zicline

Sommaire


Sommaire des Semaines
Concerts

Jeux

 

A night at the Music Village.

Jazz’n pulz - Jazz.

A night at the Music Village

  1. Storyteller
  2. Digman
  3. On-off
  4. Vienna's touch
  5. I thought I knew
  6. Because the blues
  7. Life as it is
  8. For the time being
  9. Another lifetime
  10. Firm roots
  11. Isabelle
  12. ...

Le Music Village est une ancienne quincaillerie réaménagée avec goût à quelques centaines de mètres de la Grand-Place de la capitale de l’Europe. Plus qu’un club, une atmosphère “a way of life”.

L’endroit où se produit le Gotha du jazz international, une excellente acoustique, un vrai club. Pas une de ces boîtes ou ancien garage transformés en salle de concert où vous devez vous contorsionner toute la soirée pour voir (ou même parfois apercevoir) les vedettes de la soirée.

Un premier enregistrement live sous la direction du pianiste belge Ivan Paduart, responsable de la programmation musicale des lieux. Un compositeur et melodiste hors pair qui a accompagné entre autres Charlie Mariano, Philippe Catherine... Bert Joris , notre meilleur trompettiste.

Un son feutré, parfois aussi discret que lui mais capable d’enthousiasmer une salle entière par un seul chorus. Le saxophoniste ténor hollandais Toon Roos au son rond, le bassiste Stefan Lievestro dont la carrière prend chaque jour un peu plus d’ampleur.

Enfin la partie rythmique est dévolue à Mimi Verderame, personnage haut en couleurs dont le jeu est toujours synonyme d’efficacité et de régularité.

Deux parties dans ce double enregistrement. La première uniquement instrumentale et le deuxième CD agrémenté par la présence de la chanteuse Fay Claassen, une de ces voix bien placées faite pour le jazz. Pas d’effet de manches, les notes rien que les notes.

Sans oublier notre Toots Thielemans national dont la présence dans la deuxième partie procure comme d’habitude le plaisir de retrouver les petites touches de son harmonica fétiche.

A night at the Music Village est un album agréable, qui se laisse écouter de bout en bout. Des morceaux de styles différents, un enregistrement qui restitue l’atmosphère souvent magique de l’endroit. Un avant-goût de votre prochaine soirée au Music Village.

 


Copyright 2003 ZICLINE