Zicline

Sommaire


Sommaire des Semaines
Concerts

Jeux

 

Miro - En plein vol.

Inca / EMI - Pop française.

Miro

  1. En plein vol
  2. Normalement (le mal est fait)
  3. Derrière la mountain - Part 1
  4. Holy wood - part 1
  5. Anna/Grammes
  6. Murder
  7. Advertising
  8. On s'entend pas
  9. Rêve de rose (avec Tryo)
  10. A la folie
  11. Sortez
  12. ...

Miro revient avec un album multi-facettes où il case toute sa panoplie d'agent secret musical. Son premier album La voix du Vaurien, contenant le méga tube Billy le funky man, l'avait propulsé en haut des hits-parade, là avec En Plein Vol il le reconnaît lui même, il s'est fait prendre en flagrant délit à vouloir devenir un grand artiste qui compte plus pour ses albums que pour ses tableaux.

Cet album, mixage intelligent entre rigolade et rigueur, se collectionne pour son originalité. Alors qu'on attend des chansons "poil à gratter", l'auteur se sert de cet effet pour approcher des vérités parfois difficiles à entendre.

Politiquement incorrecte, Miro prend la voix d'un Joey Starr sur Normalement pour se dédouaner de paroles qui pourraient être pourchassées par la ligue des doigts de Jésus si celle-ci avait la bonne idée d'écouter cet album plutôt qu'un cantique en latin.

Foutu guitariste (il a participé à plusieurs albums d'artistes cotés) de la trempe d'un Ben Harper, d'un M (ce qui semble l'ennuyer quelque peu), Miro électrifie sa programmation en de multiples ambiances.

De Derrière la mountain à Murder, l'improvisation prend la place de la pensée écrite pour partir dans une hallucination verbale. Il joue de son talent et de ses voyages pour emmener l'auditeur à Tunis, Barcelone ou Rio.

Miro, grand enfant fait intervenir dans sa classe ses amis, que ce soit le groupe Tryo ou encore Pascal Parisot. Jouant aux Anna/grammes dans la cour du lycée et laissant son ordinateur branché toute la nuit pour qu'une joyeuse contrebasse puisse s'insérer dans Sa folie.

A noter "Pas Pire" et bien mieux, des secondes parties de ses chansons en bonus qui sont des ré-orchestrations ou du petit bonheur en plus. Enfin cet album est certifié ISO 9001, c'est à dire qu'il contribue à lutter contre le réchauffement planétaire de la connerie humaine.

Miro en interview.

 


Copyright 2003 ZICLINE