Zicline

Sommaire


Sommaire des Semaines
Concerts

Jeux

 

Tommy Hools - All souls night.

Recall - Electro Pop.

Tommy Hools

  1. You torture me
  2. Lovin' arms
  3. Givin' up
  4. Airports
  5. Yopuy seul (time to say goodbye)
  6. It's ok
  7. Something has to come
  8. You and me
  9. No time to kill
  10. All souls' night

Derrière ce nom purement britannique se cache un duo français : Laurent et Nicolas, deux jeunes talents représentatifs d'une scène électro frenchy qui se porte de mieux en mieux. All souls night, leur second album studio, arrive donc pour bousculer nos bacs et s'imposer comme une référence. Le pari est-il réussi ?

Ce nouveau disque est tout simplement fidèle à ses réalisateurs : totalement hétéroclite. Les multiples influences du duo, aussi bien électro, pop, soul, funk que hip-hop se retrouvent sur ce projet musical osé, qui s'inscrit dans la lignée de ce que le groupe a toujours fait ou voulu faire, à l'image de leur premier album, Popular frequencies.

Tout l'intérêt de cet opus réside en effet dans son originalité et son côté très posé, ce qui vient justifier le succès que Tommy Hools commence à percevoir, dans un style pourtant largement développé. Mais c'est bien connu : quand on a du talent, on n'a aucun mal à repousser habilement les frontières du genre dans lequel on évolue.

Le mélange de samples et d'arrangements à la fois simplistes et efficaces nous offre une ambiance à mi chemin entre le terre à terre et l'aérien. Si l'on se prête aisément au jeu de la musique légère sur des titres comme Giving'Up, Airports, ou encore It's ok, on appréciera aussi l'atmosphère plus pesante de titres comme You torture me ou encore No time to kill.

En fin de compte, All souls night reste majoritairement planant, à l'image du dernier titre éponyme (un vrai bijou). Un disque orchestré de main de maître. Conseillé à tous ceux qui ont la tête dans les étoiles !

 


© Copyright 2003 ZICLINE