Zicline

Sommaire


Sommaire des Semaines
Concerts

Jeux

 

Ashanti - Chapter II.

Murder INC / Universal - RnB.

Ashanti

  1. Intro / Medley
  2. Shany's world
  3. Rock wit U
  4. What are they gonna say now
  5. Breakup 2 makeup
  6. I found lovin
  7. Rain on me
  8. Then ya gone
  9. Living my life
  10. Black child
  11. Feel so good
  12. ...

La diva du label Murder INC, a décidé de tourner une page et de s'affirmer en tant que chanteuse à part entière qui n'a pas besoin d'être en duo pour rayonner. On se souvient de ses différentes prestations à côté de Ja Rule, Fat Joe et The Notorious BIG ainsi que du carton réalisé par son premier opus.

Ici pas de longue liste d'invités, seul son vieux copain et producteur Chink Santana pose son flow sur quelques titres. Après une intro medley puis Shany's world, nous rentrons dans le vif du sujet avec Rock wit U (awww baby), le premier single, qui donne le ton général avec un RnB moderne où la demoiselle chante bien, sans prouesse à la Mariah Carey, des mélodies séduisantes, ensoleillées (un peu à la Jazzy Jeff sur Summertime). D'ailleurs même la superbe photo illustrant la pochette sent l'été et ne manque pas d'attirer l'œil.

L'ensemble des chansons fait la part belle à un RnB gorgé de sensualité, groovy et funky sans que les tempos ne soient particulièrement appuyés. Ashanti dispose de beaucoup de place pour sa voix séductrice, n'oublions pas qu'Irv Gotti est toujours à la production et qu'il n'en est plus à son coup d'essai.

Si les 20 pistes annoncées pourraient laisser présager une certaine monotonie à la longue, il n'en est rien, toutes passent bien et nous tombons vite sous le charme de plusieurs titres comme : I Found Lovin', Feel so good ou l'excellent trio de fin de disque : Sweet baby, U say I say et I don't mind (le genre de ballade particulièrement torride), qui, sans révolutionner le style, apportent une bonne petite touche d'une sensualité bien agréable qui permettra de passer l'été à son écoute et sans doute de tenir encore quelques mois après. Chapter II est plein de passion, ce qui n'est pas toujours le cas dans le RnB.

 


Copyright 2003 ZICLINE