Zicline

Sommaire


Sommaire des Semaines
Concerts

Jeux

 

La Phaze - Punglistic mixture.

Small Axe / Tripsichord - Pungle.

La Phaze

  1. Jungleman sonic mix (Sporto Kantes)
  2. La grande question du doigté mix (UHT°)
  3. Remixstory (Lab°)
  4. Uniday of the drummer mix (Voltotraxx)
  5. La grande question dépouillée mix (Fred Berthet)
  6. Nervous healty disco mix (Mon Oncle)
  7. Jamma in a punk a dub style mix (Manutention)
  8. Punglistic hanger 18 mix (Burning Heads)
  9. ...

La Phaze après un premier opus Pungle Roads remarqué revient sur le devant de la scène avec la sortie de cet album Punglistic Mixture à l'occasion de la signature chez Small Axe/Tripsichord qui réédite également le premier album.

La Phaze est cet agitateur sonore issu de la bouillonante scène angevine qui, depuis 1999, date de l'union entre Damny Baluteau, Arnaud Fournier et DJ Mouf, sème son désormais célèbre "pungle style", un mélange détonnant de jungle à l'énergie punk.

Ce pungle est aujourd'hui livré via ce Punglistic Mixture à la moulinette de la crème de la scène indépendante française : les mythiques punks orléanais Burning Heads, Manutension d'Improvisator Dub, UHT°, Sporto Kantès, Lab°...

Et le résultat est une petite merveille, l'horizon est ouvert, sans limite. On est en effet baladé entre ambiance jazzy-soul (UHT°), death-dub hypnotique énorme (merci Lab°, une merveille devant laquelle se prosternerait sans aucun doute un Tricky), des aléas quasi post-rock, des virages downtempo, le tout pour mieux replonger dans des structures jungle dub hallucinogènes.

Bref, une perle à posséder, que l'on soit détenteur ou non de l'original, tant ce fouilli sonore est cohérent et beau. Chapeau bas.

 


Copyright 2003 ZICLINE