Zicline

Sommaire


Sommaire des Semaines
Concerts

Jeux

 

Sniper - Gravé dans la roche.

East West - Rap.

Sniper

  1. Intro
  2. Processus 2003
  3. Visions chaotiques
  4. Gravé dans la roche
  5. Pourquoi
  6. Recette maison
  7. Y a pas de merite
  8. Sans (re)pères
  9. Ce que j'ai sur le coeur
  10. 35 heures
  11. Hall story
  12. ...

On peut dire que le nouvel album du groupe formé par El Tunisiano et ses acolytes : Gravé dans la roche est à la hauteur du premier : Du rire aux larmes, qui les avait mis directement sous les feux de la rampe, ils avaient eu droit à des passages en boucle sur les radios et les avaient propulsé en haut de charts de rap hexagonal.

En effet les Sniper ont l'art d'attirer l'attention sur leur talent, on ne peut pas dire qu'ils ont attendu longtemps avant de se faire remarquer par Joey Starr qui invita Tunisiano aussitôt pour un " exercice de style " sur la compilation B.O.S.S. puis suivirent d'autres compilations qui finirent par sceller le statut des Sniper en tant que révélation de la scène rap.

La révélation a fait depuis du chemin et nous a concocté un album savamment dosé entre flow enchantant et incisif de Sniper tempéré par le style plus tranquille d'Akheto, la touche ragga de Blacko et les scratchs de DJ Bouj.

Les textes parlent aussi bien de leur parcours artistique que de leur vision du rap avec Processus 2003 ou Gravé dans la roche, ainsi que sur leur image du monde : Visions chaotiques et de la société ou encore des thèmes plus personnels avec les titres Entre deux et Sans re-pères qui ne manquera pas de toucher par leur justesse et leur sincérité, remarque que l'on peut faire d'ailleurs globalement sur le message porté par Sniper.

La première impression après avoir écouté cet album est qu'il est complet, la "recette maison" fonctionne très bien et il n' y a pas de raison que ça change !

 


Copyright 2003 ZICLINE