Zicline

Sommaire


Sommaire des Semaines
Concerts

Jeux

 

Linea 77 - Numb.

Earache / M10 - Metal.

Linea 77

  1. Insane lovers
  2. Fantasma
  3. Warhol
  4. Ants
  5. 66 (diabulus in musica)
  6. Third moon
  7. I fall asleep
  8. Houdini
  9. New World soccer
  10. Alienation is the new form of zen

Après nous avoir livré un excellent deuxième album, Ketchup Suicide, les Turinois de Linea 77 reviennent en confiance sur le devant de la scène avec un petit nouveau, Numb, qu'ils pourront notamment défendre aux côtés de One Minute Silence et de Watcha, pour une tournée dans l'hexagone au mois d'octobre.

Aux allures d'un Deftones ou d'un Korn aux accents transalpins, les Linea 77 pratiquent un mélange assez courant aujourd'hui : alternance de rap et de chants, complitée de riffs bien électriques.

Si l'originalité ne saute pas aux yeux, c'est le charme de ce groupe que l'on retient : un métal en anglo-italien, qui nous tiraille entre deux cultures, voire même deux styles musicaux, ce qui est pour le moins intéressant et sympathique. De même, l'ambiance de ce disque est particulière : pas de prise de tête, on sent qu'il a été enregistré avec plaisir, que ce n'était pas une contrainte, ce qui n'est pas facilement décelable pour bien d'autres groupes. Mais bon, l'accent, c'est peu pour se prétendre original, même si c'est efficace...

Plus mature musicalement, Linea 77 offre un panel de titres de grande qualité, tous aussi efficaces les uns que les autres : Venus, Fantasma, Warhol, 66 (diabulus in musica), I fall asleep, Houdini ou encore le (vraiment) très bon Alienation is the new form of zen, qui clôt cet album de fort bonne manière, sans oublier par-ci par-là les quelques solos de basse vraiment goûteux.

Sachant que relativement peu de groupes de métal italien sortent du lot, Linea 77 fait son trou habilement. A vous de vous faire votre opinion, mais une chose est sûre, la qualité est garantie.

 


© Copyright 2003 ZICLINE